Virginie Catoire
Directrice artistique
Chef de choeur
Virginie Catoire est chanteuse, professeur de chant, coach vocal et cheffe de chœur. Elle a un parcours musical éclectique où le jazz, notamment depuis sa rencontre avec Sara Lazarus en 1997, est venu sublimer sa palette vocale.
En 1999, elle monte le quartet Swing Fever.
Elle s’est, formée au JAM (Ecole de Jazz et de musiques actuelles de Montpellier) après avoir longtemps chanté du Gospel notamment au sein du Chœur Montpellierain Gospelize it! Mass choir dirigé par Emmanuel Djob.
En 2002, en compagnie du pianiste Pierre Coulon Cerisier, elle monte un répertoire voix-piano, à partir de spirituals, gospels et traditionals.
Elle revient au jazz en 2005 avec la création d’un trio vocal féminin «Swing Trilogy».
En 2006, elle enregistre avec Cédric Chauveau l’album «Solar» où l’on retrouve des standards de Jazz, du Gospel et des compositions.
En 2012, c’est avec le pianiste montpelliérain Thierry Gautier qu’elle chante un répertoire mêlant jazz, chanson française et poésie.
De 2017 à 2019 elle devient cheffe de choeur au sein de l'association JATE à Montpellier et approfondit sa pédagogie avec le diplôme de Formatrice Vocale en Musiques actuelles amplifiées et communication orale.
En 2019 elle crée deux ateliers de chant et coaching vocal à Montpellier et commence à collaborer avec l'association Cordes Swing à Prades le Lez comme professeur de chant.
En 2020 elle crée la chorale: Vocale Compagnie.